Ingrid est libre !
Ingrid est libre ! Cette nouvelle a éclaté comme un soleil perforant une mer de nuages noirs. On rêvait tellement de sa libération qu’on a eu de la peine à y croire et lorsqu’elle est apparue en tenue de camouflage avec un chapeau de brousse coiffant sa longue tresse brune couronnant sa tête comme une liane, on a eu envie de s’agenouiller avec elle sur le tarmac.
Ingrid est libre ! Cette phrase extraordinaire, on aimerait la prononcer dans toutes les langues du monde, même en chinois !
Tenez-vous bien, tyrans de toute espèce, Ingrid est là et bien là ! Ses propos ont surpris par leur sagesse et leur sens aigu de la politique.
On la croyait à l’article de la mort, elle a pu dissimuler ses innombrables blessures sous la carapace de son indéfectible aura.
Ingrid est libre, le monde nous apparait soudain plus lumineux. Un sursis d’amour et de paix, voilà ce que cette femme hors du commun nous apporte de Bogotá. Tâchons d’être à la hauteur et de saisir cette parcelle de liberté qu’elle incarne ; la flamme d’Olympie, c’est elle, dans toute sa beauté et sa grandeur.
Ingrid est de retour, plus belle et plus forte qu’autrefois. Ecoutons la, regardons la, cette femme est un miracle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire