jeudi 4 juin 2020

Geronimo


Geronimo
On demandait au philosophe Diogène pourquoi il se promenait dans les rues d’Athènes, avec une lanterne allumée, en plein jour et lui de répondre : «  Je cherche un homme » ! Le même philosophe répondait aussi à Alexandre le Grand, le plus grand conquérant de tous les temps, après une question «  Que puis-je faire pour toi » cette assertion incroyable : « ôte-toi de mon soleil » !
Nous avons notre Diogène en quelque sorte, je le nommerai Geronimo car il me fait penser à ce grand chef sioux qui partit sur les sentiers de la guerre pour sauver son peuple.
Notre Geronimo a de longs cheveux argentés qui adoucissent son visage buriné par l’air marin, il a une moustache et une barbe qui nous rappellent celles de Vercingétorix et de d’Artagnan.
Il a une montre fantaisie qui pourrait être celle de Mickey Mouse, on voit nettement une alliance alors qu’au départ on remarquait surtout une bague que notre Johnny n’aurait pas reniée.
Sa haute stature est celle de Cyrano de Bergerac.
Tout le monde aura reconnu ce professeur de médecine, directeur d’un institut médical de renommée mondiale, qui ferraille chaque jour dans l’optique de réussir ce pour quoi il se sent destiné : soigner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire