mardi 30 juin 2020

Le papillon du rêve


Le papillon de mes rêves
Il s’est posé sur mon épaule, le papillon du rêve et je me suis bien gardée de le toucher, de crainte qu’il ne meure.
Ses ocelles bleus se sont réfléchis dans le miroir d’amour que m’a offert, un jour, un poète et dont je ne me servis jamais, sauf à observer les détails de la nature qui pouvaient m’échapper.
Le miroir de l’amour s’est mis à palpiter et sa surface est devenue un voile léger d’où a surgi un être féerique qui s’est mis à danser.
Ses pieds nus touchaient à peine l’herbe du domaine dont je ne sors jamais, certaine de ne rien trouver qui vaille la peine d’un déplacement devenu si hasardeux de nos jours.
Le danseur a mis toute son âme dans sa chorégraphie et nouveau Rudolf Noureev, a projeté la beauté sous forme de valse cristalline en laissant derrière lui des perles d’amour que les petites fées ont collectées pour en faire des parures.
La danse achevée, l’artiste s’est fondu dans le voile de brume contenu dans le miroir et le papillon a alors quitté mon épaule pour aller converser avec la plus belle rose de mon jardin.
Alors je me suis retirée dans ma bulle de verre et j’ai noté les éléments floraux et féeriques de ce moment pour en faire une ode à l’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire