mardi 30 juin 2020

Un nuage rose en forme de rocker


Un nuage rose en forme de rocker
Comme un rocker sans guitare, je trompe l’éternité de mes jours et j’use de la métamorphose autorisée au Paradis pour voir mes joyaux, Jade et Joy, leur apparaissant dans l’intervalle de deux nuages roses qui jouent avec l’aurore.
J’aurais tant voulu vous accompagner un peu plus longtemps, surveillant vos fréquentations car je ne le connais que trop ces ravisseurs de jeunes filles naïves qui  voient un prince à la place du voyou.
Je compte sur la clairvoyance de votre mère, la belle Laeticia, auprès de qui j’aurais aimé vivre encore quelques soirs de rêve mais l’heure avait sonné !
Moi qui suis toujours allé aux funérailles des proches de mes amis et qui ai mené le deuil pour le père qui ne m’a jamais aimé, je sais gré à tous ceux qui ont organisé mon adieu à la terre en cette belle ville de Paris où j’ai tant aimé chanter !
Jade, Joy, mes joyaux, Laeticia, mon dernier amour, le plus fidèle et le plus sûr, je vous demande d’offrir toutes mes guitares pour trouver le Jiminy Cricket qui saura reprendre le blues et le rock que j’ai tant chantés !
A Dieu, mes amours, et que chantent les fleuves, les pierres et les astres dans l’attente du nouveau prince de l’amour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire