mardi 30 juin 2020

Roses, pivoines et lait d'ânesse


Roses, pivoines et lait d’ânesse
Nul ne saura si le lait d’ânesse possède de réelles vertus pour éloigner le spectre de la vieillesse car sa célèbre utilisatrice, sous la forme de bains, la belle Cléopâtre qui mit à genou les rois du monde de l’époque, fut surprise par un serpent qui la projeta dans le royaume des ondes.
Histoire de renouer avec le fil de l’antiquité que j’aime tant, je fais usage d’onguents au lait d’ânesse, parfumés à la rose et à la pivoine et je me contente de songer que je m’épargne peut-être quelques rides.
Je ne consulte aucun miroir  car je sais, de source féerique, que c’est un instrument parfois maléfique et qu’il ne peut remédier en rien aux ravages du temps comme l’a constaté Charles Aznavour, compatissant envers son épouse qui multipliait les produits de beauté face au révélateur de la tombée du soir.
Petite fille, je collectais les pétales de roses, voulant retarder le plus possible la chute de la beauté, aujourd’hui, je me contente de m’enivrer de leur parfum que je prolonge sur mon corps par cet enduit naturel que l’on nomme produit de beauté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire