samedi 6 juin 2020

La cithare d'amour


La cithare d’amour
J’ai gardé ta cithare, mon amour, celle qui m’a permis d’écrire tant de pages enflammées et féeriques mais tu n’en avais cure alors j’ai fait construire un pavillon de musique dans le parc de mon domaine et j’y ai placé l’instrument de mes rêves en un coffret de cristal taillé dans le bloc qui garda Excalibur jusqu’à ce que le futur roi Arthur la délivre pour porter haut les couleurs celtiques.
J’ai invité tous les princes des royaumes voisins et lointains et ils ont répondu à mon appel.
Je les ai installés dans une tour d’ivoire spécialement conçue pour leur confort et j’ai activé les préparatifs d’une fête musicale, invitant par ailleurs princesses, brodeuses et conteuses pour offrir leur main aux princes lors d’un bal qui, je l’espérais, serait mémorable.
J’ai installé toutes ces dames dans une tour d’argent puis j’ai lancé des invitations aux musiciens les plus renommés qui prirent place dans une tour dorée.
Marmites, couscoussiers, plats à tajines et rôtissoires parisiennes sont alors entrés en jeu et l’élaboration de mets fastueux dont un Pithiviers farci à la mode Darroze et des croquembouches de rêve, a jailli des mains expertes des cuisiniers et cuisinières attachés au domaine.
Le jour J arriva et c’est alors que tu fis une apparition inattendue, mon amour, et que tu reléguas dans l’oubli le festin merveilleux, les musiciens et leur orchestre ainsi que les danseurs et leurs dames d’allure royale.
Il ne resta que toi, mon amour, mais tu te saisis de ta cithare et tu jouas pour moi jusqu’à l’aube avant de disparaître dans l’infini paradis où rêvent les amants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire