jeudi 10 avril 2025

Butterfly

 

 

 


Dans un royaume bleu vivait une princesse que chacun aimait appeler Butterfly tant sa grâce faisait penser à un papillon turquoise, le Morpho bleu.

Alya, tel était le prénom de la princesse, cueillant et ramassant çà et là des trésors dont elle tirait profit à son retour.

Œufs de caille, champignons, coriandre, basilic et autres herbes, jacinthes, lys, orchidées et coquillages divers étaient distribués à son retour dans les offices qui en tireraient le meilleur profit.

Alya aimait aussi dessiner ; une fois restaurée, elle sortait son carnet de croquis, tâchant d’insérer une fleur, un oiseau ou un arbre dans une toile où le fantastique tutoyait le réel.

Elle aurait pu continuer à vivre paisiblement si un appel au secours ne lui était pas parvenu grâce à une bouteille échouée sur la plage.

La bouteille en verre de Murano contenait un message ainsi libellé : «  Détenu dans une île par des dragons. Prince Nadir ».

Alya rêva de ce prince au joli nom puis elle le relia à un opéra célèbre Les Pêcheurs de Perles de Georges Bizet.

La romance de Nadir l’enchanta particulièrement et désormais le prince détenu par les dragons et Nadir pêcheur de perles furent indissociés dans son esprit.

« Je crois entendre encore

Caché sous les palmiers

Sa voix tendre et sonore

Comme un chant de ramier ».

Tandis qu’elle écoutait cet air en boucle en chantonnant cette divine romance, Alya consultait les cartes géographiques dont elle disposait, espérant localiser cette île où régnaient des dragons.

Ses efforts  répétés furent enfin récompensés. Alya finit par repérer une zone placée sous des turbulences susceptibles de cacher une île gardée par des dragons.

Elle fit armer son voilier de guerre, fit embarquer des tonneaux de poisons séchés et des amphores d’eau de source et de vin clairet, des citrons pour lutter contre le scorbut, des oranges et des pommes ainsi que des conserves diverses en bocaux.

Elle sélectionna ses meilleurs guerriers, choisit des professionnels en cuisine, service, couture, broderie et dessin puis elle revêtit son armure turquoise.

Parée pour l’aventure, elle fit larguer les voiles et mit le cap sur l’île, œil de turbulences vraisemblablement entretenues par des dragons pour libérer le prince Nadir qui l’appelait à son secours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire