mardi 24 juin 2025

Appel Orient Express

 

 

 


Par une nuit sans nuage, Vincent Niclo reçut un étrange message provenant de l’ Orient Express fréquenté jadis par l’intelligentsia européenne.

Miss Marple apparut au chanteur coiffée de son délicieux chapeau fleuri, les aiguilles à tricoter en action. Par-dessus ses petites lunettes cerclées, ses yeux pétillants, investigateurs et malicieux lançaient des flammèches scintillantes.

Détective en cotonnade, dentelles et canne de marche, la célèbre Mamie adjura le prince du chant de reprendre les comptines fondamentales des intrigues policières conçues par Agatha Christie, soulignant la recherche du criminel d’un indice révélateur, Cinq petits cochons, Dix petits nègres, Hickory Dickory Dock, Un deux trois Marelle et tant d’autres dont on se souvient après avoir goûté le délice spirituel de la démonstration magistrale de culpabilité d’un criminel machiavélique :

«  Hickory Dickory dock

The mouse ran up the clock

The clock struck one

The mouse ran down

Hickory Dickory dock”…

Vincent s’éveilla, cette comptine mélodieuse en mémoire et pour complaire à la géniale Miss Marple, il entonna un tour de chant mettant en valeur les célèbres comptines de la reine du crime littéraire, l’extraordinaire Agatha Christie qu’il aurait tant aimé rencontrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire