Dans son royaume archipel, la reine Sofia crut voir, un soir, au clair de lune, un nuage contenant des fleurs d’un bleu intense.
Quelle peut être la signification de ce rêve se demanda Sofia et elle chercha dans son herbier la fleur qui ressemblait à celle du songe.
Ne la trouvant pas, elle décida de préparer une expédition pour s’en saisir.
En tenue saharienne, chapeautée avec une voilette qui la protégeait des insectes, elle partit, munie d’un filet à papillons pour faciliter la découverte de la fleur du rêve.
Sa petite escorte aux talents diversifiés se tenait prête à affronter toutes les difficultés.
Bredouille la première journée, la reine ordonna la mise en place du campement.
Le cuisinier avait emporté une terrine de lapin aux noisettes, des tranches de viande séchée, des œufs durs et des nuggets de poulet.
Des petits biscuits au beurre et à la confiture de framboise apportèrent leur note gourmande. Un tonnelet de vin clairet fut mis en perce et après quelques libations, il fut temps de se mettre au lit dans un duvet moelleux.
Le lendemain, après un petit déjeuner d’œufs brouillés, de lait chaud au miel et de tranches de pain bis et de brioche, on se remit en route, espérant dénicher la fleur bleue du rêve à laquelle Sofia voulait donner son nom.
Soudain, alors que chacun avait les yeux rivés sur le sol, espérant découvrir la fleur, un dragon bleu leur barra la route.
C’était un dragon qui ne semblait pas menaçant. Sa couleur s’apparentait à celle de la fleur recherchée. Il prit la parole :
« Je suis le seigneur de ces lieux. Reine Sofia, tu m’honores de ta venue mais il eut été sage de t’annoncer au lieu d’empiéter sur mes terres tambour battant.
Je crois savoir que tu es à la recherche d’une fleur rarissime. Sache que je l’ai cherchée également, prévenu, comme toi, de sa présence par un songe et ma recherche s’est avérée vaine.
Suivez-moi, je vous invite à séjourner dans mon palais. Nous pourrons discuter à loisir de la véracité du songe et nous chercherons l’identité de l’émetteur du message ».
La reine Sofia accepta l’invitation. Les voyageurs emboitèrent le pas au dragon qui leur ouvrit les portes de son palais édifié dans une roche cristalline et façonnée en fleur de lotus.
« Quelle merveille » ! s’écria Sofia et l’espace d’un instant, elle oublia sa quête florale pour goûter les délices promis par le palais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire