dimanche 29 juin 2025

Un palais floral

 


Sofia s’extasiait devant chaque pan floral du palais qui s’effeuillait à la façon d’une belle ôtant ses voiles un à un pour attendrir les amoureux de la danse.

Le dragon leur octroya une pièce de repos puis il les invita à sa table, dressée avec faste, rutilant sous l’or des chandeliers et des couverts. Des bouquets de fleurs où dominaient les lys, les iris et les roses jetaient une note lumineuse sur une nappe et des serviettes brodées de boutons d’or et de pavots.

La ronde des mets commença : bouillon impérial aux perles du Japon, chaud-froid de volaille, tranches d’agneau rôti au miel et tajines de légumes fondants, sept fromages variés et bouchées gourmandes aux noix et à la crème d’amande ravirent les palais rafraîchis par des pichets de limonade à la rose et de vin pétillant. L’eau de source avait un goût de violette et Sofia qui aimait les fleurs en but à satiété.

Cet excellent repas terminé, chacun se retira dans sa chambre, le dragon leur promettant de les aider dans leur quête de la fleur Sofia.

«  Ce nom lui va à merveille, divine reine puisqu’il est le vôtre. Sachez que si mon corps n’était pas couvert d’écailles, je vous demanderais  en mariage, rêvant d’avoir des petits princes, dragons ou humanoïdes à votre image ».

Sensible à ce bel hommage la reine lui adressa son plus beau sourire et l’embrassa juste au-dessus de ses yeux flamboyants.

Cet instant de grâce fut décisif : dans un fracas de tonnerre , le dragon enfla et éclata, délivrant son enveloppe humaine frappée par un envoûtement, mettant au jour le prince Ming au regard turquoise.

Fort heureusement, le palais ne disparut pas et son faste se prolongea, permettant au prince de mettre un genou à terre et d’offrir son cœur à sa dame d’amour.

Sofia se sentit si heureuse que des larmes jaillirent de ses yeux, faisant éclore, en tombant sur les dalles de marbre la fleur désirée.

«  C’est le signe du bonheur pour notre couple, ma douce-aimée » dit le prince et il serra sa reine contre son cœur ardent.

Un nuage bleu les enveloppa et ils goûtèrent une nuit d’amour sous le signe de la fleur magique qui vivait en leur âme royale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire