Saphir était un dragon paisible jusqu’au jour où il aperçut, dans un sous-bois, la belle Madelon aux longs jupons. Il tenta en vain de se raisonner et finalement il passa à l’acte, enlevant la jeune fille sans se dévoiler pour ne pas l’effrayer.
De ses yeux turquoise jaillissaient des pierres précieuses bleu saphir chaque jour au réveil. Une salle du château était emplie de ces joyaux.
Ma belle d’amour sera heureuse en découvrant ces richesses se disait-il puis il soupirait car la cruelle réalité s’imposait à lui : il ne pouvait pas apparaître sans faire peur. Certes, il s’apparentait plus au gentil Krokmou de la légende qu’aux dragons terrifiants errant dans les mangas où le combat était permanent. Néanmoins, il se devait de reconnaître qu’il n’avait rien du prince charmant dont rêvent toutes les jeunes filles dans les contes de fées.
Son cœur bondit follement le jour où il aperçut un jeune homme de belle allure caché dans les buissons de ses jardins. Sa présence n’était pas anodine : il voulait à coup sûr jouer les Roméo auprès de sa belle.
Il lutta contre l’envie folle de le tuer, jaloux de ce physique superbe en harmonie avec celui de Madelon. Puis il se consola en pensant qu’il avait l’avantage de la richesse.
La jeune fille ne serait peut-être pas insensible à l’amour fou d’un dragon pouvant lui apporter ce qu’elle désirait.
Un jour, alors que Madelon admirait les jeux aquatiques de carpes Koï nageant dans un bassin, elle aperçut le reflet de Saphir qui la dévorait du regard.
Voilà donc mon ravisseur se dit-elle et elle se retourna pour le saluer et lui parler. Saphir ne s’était pas encore replié et en voyant l’objet de son amour si proche il reçut un choc émotionnel qui déclencha un jet de pierres précieuses.
« Voilà pour vous, réussit-il à articuler. Prenez ces pierres, polissez-les et faites en des bijoux qui vous appartiendront en propre ».
Puis il s’enhardit jusqu’à lui demander si elle souhaitait un dérivatif à son séjour.
Songeant qu’il ne serait pas de bon ton d’émettre le vœu de rentrer chez elle, Madelon parla d’une orchidée aperçue dans un petit bois.
« J’aimerais revoir cette fleur prodigieuse Prince Saphir !
Qu’à cela ne tienne ! Nous irons demain. Vous grimperez sur mon dos pour admirer la fleur qui vous a enchantée. Angélique vous donnera une tenue de voyage » répondit le dragon qui disparut prestement, craignant que la jeune fille n’opère un revirement.
Caché dans les buissons, Florian ne perdit pas une miette de cette conversation. Dès que la jeune fille se fut éloignée, il rentra au village, prêt à concevoir un plan pour délivrer sa dame de cœur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire