jeudi 17 juillet 2025

Voyage gothique

 

 


Vêtue d’un sarouel et d’une saharienne, chaussée de bottines en daim, Madelon prit place sur une selle disposée près de l’encolure de Saphir.

L’envol fut fantastique. Madelon traversait les nuages avec bonheur. Vu du ciel, le paysage terrestre prenait une toute autre dimension.

Saphir eut tôt fait de gagner le petit bois où reposait la fleur convoitée.

Il atterrit en douceur. Madelon le remercia en  lui caressant délicatement les oreilles ce qui provoqua chez le dragon une ondée de plaisir qui fit jaillir des saphirs. La jeune fille les collecta et les déposa dans une pochette qu’elle portait à la ceinture.

En arrivant près du chêne, elle découvrit la pierre en forme de cœur qui contenait l’orchidée stylisée. Elle lut son nom gravé dans un entrelacs fleuri et enfin, elle vit joliment adossé à la pierre de granit un petit cœur rose signé Florian.

Madelon fut sensible à cet hommage et elle plaça le petit cœur dans la pochette qui contenait les saphirs.

Elle s’assit au pied de l’arbre et dessina, de mémoire, la silhouette de Florian, jeune tailleur de pierre qui lui adressait une splendide déclaration d’amour.

Comprenant la situation, Saphir prit son envol sans mot dire et repartit vers son château, le cœur meurtri.

Il ordonna à ses serviteurs que l’on porte au village de Madelon les toilettes qu’elle avait portées, un miroir auquel elle tenait et un coffre empli de saphirs dont il lui faisait cadeau.

Ses dessins, toiles et matériel de peinture furent ajoutés.

De retour chez elle, Madelon reçut un à un les habitants du village venus lui dire le bonheur de la savoir de retour.

Florian attendit la tombée de la nuit pour frapper à la porte de l’élue de son cœur.

Intimidé par le nouveau statut de la jeune fille, Florian hésitait à la demander en mariage mais Madelon le mit à l’aise en lui disant que des pierres précieuses ne pouvaient pas créer une distance.

«  Tous les trésors du monde ne valent pas ce cœur de granit que vous avez sculpté avec tant de talent » dit -elle et elle proposa que le prénom Fleur d’Orchidée soit donné à la première petite fille issue de leur union.

Quant à Saphir, il eut la chance de rencontrer une jolie dragonne et il oublia son chagrin d’amour en lui faisant la cour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire