lundi 10 juillet 2023

Capitaine Marleau à la rescousse

 


Sa chapka vissée sur la tête, Capitaine Marleau surgit brusquement dans le bourg et demanda immédiatement à examiner le cadavre à la morgue.

«  Pov tiote » ! S’exclama-t-elle en découvrant la jeune morte dûment incisée, examinée et recousue par un légiste presque égrillard.

«  Partie sans avoir connu les plaisirs de l’amour, pauvre petite,  en effet opina-t-il car elle est comme on le dit dans notre jargon « intacta » c’est-à-dire que sa virginité a été préservée. Pour quoi, pour qui, je me le demande ! Une rose pour les porcs c’est certain, c’est peut-être ce que veut dire cette minuscule rose noire incrustée dans un diamant que j’ai trouvée épinglée sur son clitoris.

Y a vraiment des sauvages » dit laconiquement Capitaine Marleau, dégoûtée par l’époque barbare qu’elle dénonçait avec vigueur entre deux tournages.

Pivotant sur ses baskets et tournant en rond comme un loup en quête d’agneau, Capitaine Marleau finit par donner le tournis à Marius qui l’avait invitée à venir se restaurer dans son estaminet.

«  Un croque-monsieur ou un croque-madame et des gaufrettes à la cassonade, ça vous dit et c’est offert par la maison cria-t-il à l’adresse de la célèbre actrice devenue plus célèbre depuis qu’elle s’était dénudée lors de la cérémonie des César pour dénoncer la précarité des artistes, notamment celle des intermittents du spectacle.

Ça marche, Joe !

On m’appelle Marius, Corinne ! Ne vous croyez pas obligée de vous livrer à un strip-tease pour me remercier car je vous offre ce pique-nique de bon cœur dit plaisamment le cafetier.

T’es un marrant, ti ! Mais bon, cha va, t’as une bonne tête ».

Corinne Masiero dite Capitaine Marleau, du nom du personnage de série télévisée en vogue qu’elle incarnait avec brio, faisant revivre le parler chti de sa région natale, se régala des victuailles  offertes par Marius et le félicita chaleureusement puis elle partit en disant :

«  C’est pas d’tout çà, il faut savoir ce qui est arrivé à la petite et choper celui qui l’a précipitée dans le trépas avant son heure ».

Elle prit la direction de la gendarmerie où elle fut accueillie comme la star qu’elle était devenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire