vendredi 7 juillet 2023

Orson le maléfique

«  Elle est à moi, rugissait Orson face à Aurélien enchaîné au mur d’une vieille bâtisse, elle est à moi ! C’est ma poupée d’amour, ma princesse, mon esclave, chaque parcelle de sa peau m’appartient. Elle aura un vrai mari, pas un pantin. Je lui promets des nuits ardentes, charnelles, folles ».

Aurélien était affaibli par les coups que le forcené lui avait assénés et il avait beau essayer de réfléchir pour trouver un argument susceptible d’être retenu par ce fou furieux, sa tête était vide et il était au bord de l’évanouissement.

Alors qu’il sortait de la maison des contes en costume de marié, une fleur de camélia à la boutonnière, il avait été frappé sur la tête, on lui avait fait respirer du chloroforme et lorsqu’il avait retrouvé ses esprits, il était enchaîné, sa tête était endolorie et un malandrin s’ingéniait à proférer des insultes visant à profaner son Elsa bien-aimée en ponctuant ses mots d’un coup de poing ou d’une lame de rasoir qui déchirait son bel habit de noces.

Pour avoir fréquenté  des brutes épaisses dans le milieu carcéral où il évoluait en sa qualité d’avocat, il connaissait les méandres rugueux de leur cerveau rustique et leurs pulsions subites, à ce détail près que lorsqu’un client s’énervait et devenait dangereux, Aurélien n’avait qu’un signe à faire pour qu’un gardien mette un terme à l’entretien.

Ici, il était seul, enchaîné et il se faisait du souci pour Elsa. Qu’allait-elle penser de son absence ?

Pour trouver une petite lueur d’espoir, il se raccrochait à l’évocation de sa beauté, de son charme et de sa délicatesse.

Comment cette brute pouvait-elle envisager de porter la main sur elle ?

Elsa ne lui avait jamais parlé des moments d’horreur qu’elle avait vécus.

Où cette brute avait-elle rencontré Elsa et dans quelles circonstances ? Pourquoi cet être immonde se croyait-il investi du droit du seigneur envers celle qu’il considérait comme son épouse ?

Cet homme est fou, se dit-il, tâchons de ne pas le contrarier.

Quant à sa survie, elle relevait du destin, à la manière d’une partie de dés.

Fermant à demi les paupières, Aurélien surveilla les allées et venues des personnes qui évoluaient dans la maison et il enregistra mentalement les différentes voix qu’il entendait pour être capable, plus tard, de les identifier.

La brute n’était pas seule et elle avait peut-être le dessein de s’emparer d’Elsa comme d’une proie de choix.

Même les animaux peuvent être dotés d’un peu d’humanité songeait-il.

Il pensait au Livre de la Jungle et s’efforçait de fixer des images heureuses pour se maintenir en vie.

Tandis qu’Aurélien s’évertuait à garder le sang-froid qui avait suscité l’admiration de ses confrères au barreau de Lille, Orson, dans une chambre somptueuse réservée aux Trois Cygnes, une auberge spécialisée dans l’accueil chaleureux d’amants en lune de miel, se préparait à recevoir celle dont il ferait sa femme, au plus profond de sa chair.

Il avait tant rêvé de cette osmose en prison qu’il avait tout mis en œuvre pour réduire sa peine.

Il s’était montré doux et conciliant et il avait même accepté de travailler pour faire preuve de sa repentance, amassant par ailleurs un petit pécule de cette manière.

Le bandit des grands chemins s’était converti aux dures lois du travail.

Sa force musculaire avait contribué à faire de lui un manutentionnaire de premier ordre et chaque gardien de prison s’était félicité de l’excellence de ses prestations.

Il subit avec succès des examens de type CAP après des mois de formation dans des domaines divers et grâce à sa bonne volonté apparente, il bénéficia de remises de peine conséquentes.

C’est ainsi qu’il fut libéré avant l’heure et qu’il partit, tel Le loup devenu berger de La Fontaine, en prédateur dissimulé sous l’apparence aimable d’un spécialiste en plomberie.

Il mit au point un plan infaillible pour s’emparer de celle dont il avait tant rêvé dans sa cellule.

Il lui suffisait de faire échouer le mariage et de faire disparaître le pivot du couple, l’as du barreau, Aurélien Lespagnol !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire