dimanche 30 juillet 2023

Le katana magique

 


En brandissant son katana doré, le prince Louis d’Aquitaine, lointain descendant du Prince Noir, mit en fuite des émeutiers et des pillards au visage masqué par un foulard pourpre brodé.

Dragons, carpes koi, combattantes farouches semblables aux amazones mythiques symbolisaient l’ardeur de ces lutteurs inédits, très jeunes pour la plupart.

Avec soulagement, le prince Louis vit se profiler au loin les tours d’un château où il pensa se réfugier.

Au pied des murailles, il sonna de l’olifant, se fit connaître et pénétra dans la salle de réception du château.

Une jeune femme à la tenue soignée, le voile de son hennin flottant autour de sa silhouette gracile, Aurore de Brocéliande, l’invita à partager une collation.

Vol-au-vent de ris de veau, saumon reposant sur un lit d’épinards à la crème, agneau rôti servi avec une écrasée de topinambours, fromage local, gâteau à la broche et un bol de crème à la rose se succédèrent comme autant de merveilles dans un défilé de mode.

Des hanaps de vin liquoreux ou pétillants, de la cervoise et de l’eau de source servirent à faciliter le passage de tous ces mets délicieux.

«  Félicitez votre cuisinier, gente dame car je ne me souviens pas d’avoir savouré un menu quasi royal » dit le prince à son hôtesse.

Cette dernière l’invita à la suivre dans son boudoir et tous deux burent des décoctions de fleurs.

«  Cela vous aidera à trouver un sommeil réparateur » dit la jolie Aurore.

«  Soyez assurée de peupler mes rêves » répondit galamment le prince qui se laissa conduire dans ses appartements. Il s’endormit rapidement.

Au réveil, il fut étonné de se voir étendu sur une couche de bruyère. Le château avait disparu et il ne restait de son aventure qu’un ruban de soie qu’il avait pris soin de dérober à la belle Aurore dans l’intention de porter ses couleurs dans un tournoi. Il l’avait enroulé sur le fourreau de son katana.

Caressant le précieux témoignage de son aventure, il ferma les yeux un instant pour se retrouver à nouveau auprès d’Aurore de Brocéliande dans une jolie pièce située près des cuisines afin de se régaler des spécialités du château, des palets de dames, des merveilles, des brioches en forme de cœur ornées de pralines roses ainsi que des boissons chaudes aux saveurs de réglisse et de caramel.

« Dame Aurore, êtes-vous une magicienne » ? demanda le prince Louis à la jeune femme dont il se sentait épris.

« On peut le dire ainsi répondit Aurore en souriant mais la vérité a souvent plusieurs visages. Je suis née en terre de Brocéliande, le dernier refuge des druides, des elfes et des fées de la forêt. Lointaine cousine de la fée Viviane, j’ai été élevée dans l’amour des légendes et j’ai souvent emprunté les sentiers du Val-sans-Retour où, dit-on, la fée Morgane retient des chevaliers qui se sont égarés en chemin. J’ai hérité de mon père le beau château que vous semblez apprécier.

Lorsque je vous ai vu, brandissant fièrement votre katana pour mettre des malandrins en déroute, j’ai reconnu en vous le descendant du Roi Arthur et l’émule de Lancelot du Lac, le plus vaillant chevalier de la Table Ronde, capable d’aimer plus que de raison.

Nous nous sommes reconnus, cher Louis, c’est pourquoi, si vous le souhaitez, je serai votre dame passionnée et vous deviendrez le seigneur de ces lieux ».

Pour toute réponse, Louis d’Aquitaine embrassa tendrement sa future épouse et les amants écoutèrent le chant des troubadours, prélude de leurs amours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire