dimanche 4 août 2024

Don de la fée Nymphéa

 

 


Venue des profondeurs nacrées de l’océan, la fée Nymphéa attira Johnny, le rocker sacré des paradis perdus, en battant des ailes aux ocelles azurés.

Ce battement donna un rythme composé qui permit au chanteur de revenir sur scène, l’espace d’un concert.

Accompagné par ses musiciens fétiches, Zlap, à l’harmonica, Yvan au piano et à la clarinette, des guitaristes aux doigts d’airain, Johnny interpréta des chansons de son répertoire varié allant de l’amour à la quête des enfers.

Bondissant sur sa moto fétiche, du bleu intense de ses yeux, il disparut dans un cercle d’or, rejoignant la fée Sequana sur son destrier d’argent.

Doublant ainsi l’apparition magique d’un soir de grand spectacle, Johnny interpréta des airs magiques, Allumer le feu, Que je t’aime, Retiens la nuit, Gabrielle et imprima sur les vagues du fleuve à l’origine de Paris, les soupirs pleins d’amour de la ville mythique.

Sa présence ainsi marquée pour une Olympiade hors norme, il se laissa emporter par une licorne immaculée, dernier cadeau de Nymphéa et regagna son nuage doré ourlé de pourpre pour méditer un retour triomphal prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire