jeudi 15 août 2024

La poupée d'or

 



Désirant examiner la rose d’or insérée dans un cube de grès découverte par Orion, Althéa eut la surprise de trouver le bloc de grès fendu en deux parties.

Aucune trace de la rose d’or !

« C’est moi que vous cherchez » dit une petite voix cristalline.

Althéa finit par découvrir une poupée de porcelaine entièrement moulée dans un lingot d’or. Elle était assise dans un fauteuil paon, jetant un éclat des plus lumineux, ses jolies boucles dorées retenues par un ruban pourpre.

Althéa prit place sur un pouf afin d’être à sa hauteur. Elle hésita à la questionner sur sa métamorphose, compte tenu du fait que chaque habitant de l’île avait une origine florale, minérale ou aviaire.

Orion la rejoignit. Il prit la menotte de la poupée, la baisa, ce qui rosit ses joues.

Ils parlèrent de leur naissance insulaire, attendant qu’un nouveau prodige se produise.

De fait, quand les derniers voiles de l’aurore furent dissipés, on entendit un bruit d’ailes.

Portant la poupée Mélissa dans ses bras, Orion s’approcha de la fenêtre principale du palais pour assister, impuissant, à l’arrivée de dragons cracheurs de feu.

Althéa donna des ordres pour que le palais soit protégé de ces inquiétants visiteurs.

L’un d’eux activa le heurtoir et en franchissant le seuil, il se métamorphosa en prince vêtu de noir, portant couronne et pourvu d’une épée.

«  Pardonnez-moi, noble Althéa, d’arriver dans votre royaume de manière cavalière avec mon escorte mais je brûlais de voir de mes yeux la princesse dont tout le monde parle dans la ceinture insulaire dont nous sommes le garant. Nous sommes nés des soubresauts de la terre et avons pour destin le maintien de l’ordre dans la circonférence qui nous est dévolue ».

La poupée s’échappa des bras d’Orion pour se transformer en une ravissante princesse, au vu de la couronne d’or qui ornait sa belle chevelure.

Les deux couples prirent place à la table ronde du palais, réplique de celle qui fit la gloire des onze compagnons du Roi Arthur.

On leur servit des boissons à base de fleurs, de lait de chèvre et de miel de bruyère et d’hydromel. Sablés, cakes et mignardises aux fruits accompagnèrent ces délices du matin.

Pendant ce temps, les dragons n’avaient pas chômé. Grâce  à leurs projections enflammées, le sol de l’île s’était amendé.

Les plaques de lave figée avaient fondu, libérant l’écorce terrestre de sa gangue.

«  Vous pourrez cultiver votre terre à présent » dit le Prince Solal et pour marquer le renouveau du royaume, il apparut dans un costume flamboyant.

Il demanda galamment la main d’Althéa, offre que la princesse accepta tant la beauté solaire du prince était flamboyante.

Orion fit de même auprès de  Mélissa puis les deux couples portèrent la bonne nouvelle aux dragons devenus chevaliers.

Ils jurèrent, la main sur le cœur, de protéger leurs souverains et entreprirent la construction d’une aile  du palais où ils pourraient vivre, trouver des épouses qui donneraient naissance à des enfants appelés à devenir le soutien du royaume du Renouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire