mercredi 21 août 2024

Le bal du Lys Blanc

 

 

 


Domptant une énorme vague ourlée de roses nacrées, escorté par des dauphins, Muguet vint à la rencontre des voiliers qui mouillaient au large, les participants au bal embarquant dans des pirogues fleuries.

La scène du bal où abondaient d’extraordinaires lys blancs frappa l’imaginaire de plusieurs danseurs qui donnèrent à la magnifique réception le nom de Bal du Lys Blanc.

Althéa et Solal, les souverains de l’île, accueillirent un par un ces invités de marque, réservant à chacun une phrase de bienvenue singulière se rapportant à sa condition et ses aptitudes.

Le prince Nuit de Printemps avait une beauté singulière. Vêtu d’un costume aux couleurs bleutées de la nuit, il resplendissait, ses beaux yeux à l’iris violet lançant des flammes passionnées.

Une princesse, Pétale de Rose, l’emportait, en beauté, sur d’autres jeunes femmes pourtant magnifiques tant elle était fascinante.

Pétunia l’invita à danser et le couple ouvrit le bal, bientôt suivi par Nuit de Printemps et Pervenche dont la complémentarité jaillit comme une évidence.

D’autres couples se formèrent en parfaite harmonie.

Graziella opposa une farouche résistance à toute invitation à danser car elle souhaitait garder un œil sur son buffet royal mais le prince Lorenzo , un jeune homme élégant et tendre réussit à franchir la barrière.

Lorsque les couples eurent enchaîné des danses diverses sur des airs tour à tour entraînants et langoureux, ils éprouvèrent le besoin de se ressourcer et se dirigèrent vers le buffet où les attendaient de succulentes préparations et des boissons énergisantes et florales.

L’orchestre fit une courte pause puis enchaîna avec des airs tsiganes.

Au fur et à mesure que le bal se déroulait aux accents passionnés d’un orchestre inspiré, des couples éprouvaient le besoin de s’isoler dans une sphère intime.

L’amour fut au rendez-vous pour le couple Pétunia et Pétale de Rose, ce qui ôta l’envie de lutter au jeune prince qui ne voulait pas offrir un corps meurtri à son amoureuse.

Nuit de Printemps et Pervenche trouvèrent l’accord parfait et il parut évident que des noces se profileraient bientôt dans l’île aux lys blancs.

Lorenzo dut déployer tout son talent pour faire oublier à Graziella la tenue de son buffet mais il y parvint.

Graziella lui dit entre deux baisers qu’elle créerait une pâtisserie à base d’amandes, de crème à la rose et de biscuits poudrés de sucre glacé qu’elle nommerait Baiser d’Amour.

«  C’est le plus merveilleux cadeau que vous puissiez me faire, ma douce aimée car je peux vous l’avouer à présent, je suis terriblement gourmand.

Mais c’est merveilleux dit Graziella : nous sommes donc faits pour nous entendre » !

Le bal du Lys Blanc resta dans les mémoires et contribua à inscrire la renommée de l’île qui gagna ainsi son nom de L’île aux Lys Blancs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire