dimanche 18 août 2024

La fierté du lion

 

 


La fierté du lion dans le regard, Vincent Niclo marche sur le sable d’un désert de notes perdues, espérant les réunir pour en faire le bouquet d’un opéra nouveau célébrant les beautés animales et florales de la jungle de Mowgli.

Dans une forêt luxuriante, le chanteur a rencontré Yvain le chevalier au lion, à la recherche de son amour perdu, Dame Laudine qui l’avait puni du fait d’un serment non respecté, ne pas rester plus qu’une année loin d’elle.

Emporté par la recherche du Saint Graal, Yvain avait dépassé le délai et à son retour au château, la herse était restée inexorablement baissée.

«  Ami, qui que tu sois, et je devine à la fierté de ton regard, que tu es un homme d’honneur : ne délaisse jamais une femme aimée sinon elle te fera perdre la raison ».

Yvain disparaît dans les pages d’un livre, son lion sur les talons et Vincent Niclo trouve miraculeusement la partition magique d’un opéra célébrant la beauté de l’amour dans un univers à la gloire des espèces de la prodigieuse nature aux mains d’or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire