samedi 31 août 2024

Le renard du Petit Prince


 

 


En faisant une halte dans le désert à bord de son aéroplane, Vincent Niclo fit la connaissance du renard du Petit Prince.

« Cette fois-ci, on ne m’aura pas dit le renard. Il n’est pas question que tu meures après être devenu mon ami. Suis-moi » !

Vincent suivit le renard qui le conduisit dans une grotte invisible aux yeux des mortels. Il engagea le chanteur à y pénétrer.

La grotte de quartz rose était tapissée de fleurs. Au terme d’un long couloir trônait une déesse :

«  Approche, on m’a parlé de ta voix d’or et j’ai hâte de l’entendre. On me nomme Antinéa mais en vérité, j’incarne le rêve et le désir que chaque homme nourrit au fond de son cœur. Ma suivante t’aidera à endosser le costume que j’ai préparé à ton intention. Lorsque tu te présenteras face à ta reine d’amour, vêtu avec élégance, la boutonnière ornée d’une rose, un collier de perles à la main, je serai prête à t’entendre interpréter la chanson de ton choix ».

Lorsque Vincent entonna Plaisir d’amour, les murs de la grotte tremblèrent, la reine orgueilleuse Antinéa fut engloutie dans un tourbillon de sable et le chanteur se retrouva, à l’air libre, le renard à ses côtés ainsi que le Petit Prince à la chevelure dorée tenant sa rose avec amour et délicatesse.

Le quatuor se dirigea vers l’aéroplane. Vincent prit congé de ses amis, promettant de revenir bientôt pour célébrer leur amitié.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire