mardi 10 décembre 2024

L'homme qui dessinait un ange sur les murs gris de Paris



L’homme désespéré par la laideur et la violence s’épandant dans les villes comme le nuage noir de la colère aveugle, Jean-Charles de Castelbajac décida de laisser une trace à la craie pour dire aux habitants de notre pays que l’empreinte de l’ange n’attendait que notre appel.

Sa consécration éclata au grand jour lors de l’ouverture solennelle de Notre Dame de Paris, cinq ans après l’incendie dévastateur subi par l’édifice multiséculaire, anoblissant Paris.

Les chasubles blondes de l’archevêque et de tous les prêtres participant à la cérémonie, colorées selon les critères de Saint Louis et répondant au respect des couleurs primaires, furent dessinées et conçues par le couturier du renouveau éternel.

Que dire des bannières dédiées aux paroisses, portant magnifiquement le blason et la devise de chaque chapelle, si ce n’est qu’elles étaient absolument admirables, à nous donner le frisson ?

Au son d’un orgue retrouvant sa puissance et sa voix de l’âme, ces processions nous rendirent l’envol mystique d’une France oubliée, celle du Pardon et de l’ Amour.

Merci Jean-Charles de Castelbajac pour nous avoir offert un rêve, celui d’un pays allant droit vers un idéal et rejetant le chaos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire