La priorité des résidents de l’île des sables fut donnée à son nettoyage méticuleux.
Lorsqu’il n’y eut plus un seul éclat de quartz ou un morceau de météorite, on délogea les créatures marines qui occupaient des cratères et on aplanit le sable avant de fixer des bandes protectrices favorisant la culture des rosiers.
Les sourciers firent jaillir de l’eau en maints endroits et grâce à leur action, le désert se fit si rare qu’il n’exista plus que dans le souvenir de Yasmine, fée des sables originelle.
L’île resplendissait sous des charmilles de roses ardentes. Des lacs artificiels offrirent à chacun la splendeur des lotus et sur des rivières créées par les génies des eaux, on aima se promener en barque et admirer les hortillonnages où croissaient des plantes rapportées de Chine, chou chinois, radis blanc, gingembre, ginseng et cresson d’eau.
Des champs de blé et de sarrasin produisaient des graines que les moulins à eau transformaient en farine.
La vie se déroulait sans incident.
Yasmine, reine de l’île, vint à penser qu’il était temps de trouver une épouse pour Younès dont les cheveux comptaient, à présent, quelques fils argentés.
Une sterne apporta un cheveu au prince. Lecteur fervent de Tristan et Yseult, Younès savait qu’un tel don était de nature à bouleverser le rythme de votre vie.
« Je ne partirai pas à la recherche de la belle à qui appartient ce cheveu d’or dit-il à son confident Pétale de Lotus ,son fidèle ami. L’amour des voyages ne m’habite plus. Néanmoins je veux donner à cette belle l’opportunité de venir jusqu’à moi. J’organiserai une fête sous le thème de la Rose Ardente et s’il plaît à cette enchanteresse de me rencontrer, j’en serai fort aise ».
Younès présenta sa requête à Yasmine, sa mère adoptive. Elle se félicita de ce projet et promit de tout mettre en œuvre pour que la fête soit réussie.
On envoya des invitations dans les royaumes voisins, en Orient et en Chine et l’on attendit le choix du destin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire