Volant du calice d’une fleur à un autre, un ange porta la bonne nouvelle : Johnny préparait son retour.
Il avait revêtu son habit de lumière, un smoking bleu nuit brodé de pavots d’or, ajusté ses bagues et il était parti, à l’aventure, cherchant de son regard d’aigle la belle qui lui montrerait le chemin.
C’est une fée en robe de soie sauvage qui le conduisit sur les rives de l’étang des chimères où l’attendait son public fervent.
Il enchaîna les chansons, l’ange diffusant de l’encens et des pétales de roses en guise d’interlude.
Tandis que Johnny se retirait dans une loge de laurier et d’immortelles, pour changer de costume, l’ange parla ainsi aux fans :
« Chères âmes fidèles, je vous remercie infiniment pour l’attachement prodigué à Johnny. Il mérite cet amour car il n’a vécu que pour vous. Dans les champs de l’ Éternel, même si la croyance en Dieu est ancrée dans son cœur, il ressent votre absence avec intensité. Alors faites lui une fois encore, un triomphe ».
Sur ces mots, l’ange se retira derrière un buisson ardent et joua de la harpe pour accompagner Marie, Quelque chose de Tennessee, Vivre pour le meilleur et lorsque Johnny termina sur un vibrant Requiem pour un fou, des lutins couleur de feu exécutèrent une chorégraphie digne de Benjamin Millepied.
Son concert achevé, Johnny reprit la route du ciel en compagnie de son bon ange tandis que ses fans lui envoyaient des cœurs de roses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire