jeudi 29 juillet 2021

La colline aux aigles

 


La colline aux aigles

Un loup gris des Carpates cherchait à s’installer dans l’âme de Johnny mais, venu d’une colline légendaire, un aigle royal le devança et imprima sa marque sur la peau de notre chanteur de rêve : c’était un tatouage si précis et si net que l’aigle semblait prêt à s’envoler pour mettre son protégé à l’abri d’un danger.

Qui de l’aigle ou de l’homme l’emportait chez Johnny ?

Bien difficile à dire tant le rapace divin s’incarnait dans le cœur de notre rocker, donnant à sa personnalité son aura hors du commun.

Bondissant sur la scène avec sa guitare d’argent, il enchaînait les rythmes avec l’assurance de celui qui établit un lien entre le ciel et la terre grâce à l’aigle royal qu’il sentait frémir en lui.

Son regard profond planant sur le public fervent, il semblait lancer des éclairs enrobés de cœurs ardents.

Une communion frémissant d’un bruit d’ailes souligné par la baguette magique d’un Yvan Cassar sublimé par une cascade de cheveux bouclés gris argent, s’étendait sur la salle comme un cœur gigantesque dont les rubis d’amour tombaient au fil des notes enchanteresses.

Lorsque le spectacle s’acheva dans une apothéose divine, certains crurent voir planer un aigle dont les ailes et les serres frémissaient du désir suscité par l’âme de Johnny, enchâssée à jamais  dans le cœur du rapace de toutes les passions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire