vendredi 30 juillet 2021

La guitare d'argent

 



Dans un buisson ardent de flamboyants, une guitare d’argent, orpheline, attendait le retour de celui qui faisait jaillir les notes célestes, en souvenir du jardin d’Eden.

Parfois, des feux de l’enfer projetaient des accords pleins de fureur, de douleur et d’espoir qui s’exprimaient comme autant de sanglots.

Le beau visage de Sylvie inscrit dans le cœur d’une rose a surgi dans la nuit, ravivant les passions évanouies avec le ressac des vagues insulaires des paradis perdus.

Empoignant sa guitare comme le cadeau d’une sirène environnée de perles d’eau, Johnny a composé une miraculeuse chanson, un hymne à la nuit et à l’amour.

Son visage ruisselant de gouttes de rosée et ses cheveux envahis par des ondes sensuelles, Johnny a transcendé la nuit en lui donnant une œuvre d’amour et de passion.

Transi d’une frénésie digne des Saturnales, le public de toujours est venu en pèlerinage pour s’agenouiller devant celui qui a toujours offert le doux frisson d’amour.

Déchirant les nuages, Johnny est apparu plus flamboyant que jamais et des trésors immémoriaux sont sortis de sa guitare d’argent en cascadant sur les rubis de nos cœurs meurtris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire