samedi 31 juillet 2021

Les perles du dragon

 



Dans le berceau marin protégé par des dragons bleus deux perles d’amour ont grandi au gré des vagues et Johnny n’a eu qu’à plonger pour les ramener serrées contre son torse capitonné d’azur pour les offrir à sa dame, embellies par la dentelle et le satin.

Jade et Joy sont devenues les enfants chéries d’un père frustré des joies de l’enfance, lors de ses premiers pas artistiques, errant de scène en scène, d’une comédie musicale à l’autre.

Jade et Joy aux yeux d’Asie ont régné sur le cœur de leur père, perles ou pépites d’amour.

Johnny s’est délesté de son armure de guerrier, il a troqué son regard de fauve contre celui d’un ange et il s’est assis tout simplement sur le sable doré auprès de ses petites sirènes qui l’ont emmené vers le large, en riant de toutes leurs dents de nacre.

Mais l’un des dragons a fouetté l’océan de sa lourde queue d’écaille pour reprendre les bébés nés de l’écume des vagues et Johnny a livré son dernier combat pour que Jade et Joy conservent le nid douillet d’une mère pleine de gratitude envers son homme, celui qui a vaincu un instant les dragons de la mer qui veillent jalousement sur les perles éternelles de l’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire