samedi 3 septembre 2022

Apporte-moi une guitare

 


Apporte-moi une guitare

Dans sa prière du soir, Gabriel, enfant aux grands yeux bleus et aux boucles blondes, invoquait l’archange dont il portait le nom pour qu’une guitare lui soit donnée.

Johnny, si généreux et si enclin à écouter les prières enfantines, descendit sur terre, une guitare céleste à la main, pour la déposer au pied du lit de l’enfant.

Et le miracle eut lieu : au petit matin, Gabriel découvrit l’instrument tant désiré et lorsqu’il plaqua les premiers accords, des anges volèrent dans la pièce et se mirent à chanter.

«  Je reviendrai, jeune rocker, dit Johnny et il apparut dans un costume de scène brodé d’argent. Je te donnerai des leçons pour que tu puisses faire sonner tes bottes sur les scènes de France et de Navarre au nom de ma mémoire. Mais il te faudra bien travailler à l’école comme le chantait mon pote Richard Anthony.

Nous, les baladins du rock, nous avons besoin de lire, écrire et compter : tant d’impresarios tentent de nous gruger !

Au fur et à mesure du gonflement de tes notes scolaires, je reviendrai avec un nouveau cadeau, de belles bottes pour commencer, des costumes de scène, une croix en argent que tu placeras sur ta poitrine comme je le faisais et des bagues qui clameront à tous que tu es mon fils spirituel ».

Gabriel prit gaiement le chemin de l’école, se promettant de respecter les consignes de Johnny et depuis, les fées qui hantent un lac mystérieux, l’aident à accomplir sa tâche d’écolier.

«  Tu deviendras rocker, mon fils » et cette douce prophétie l’accompagne dans sa vie qui a enfin pris tout son sens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire