mercredi 7 septembre 2022

Le bal des licornes

Le bal des licornes


La reine des licornes décida d’organiser un bal exceptionnel pour chasser les démons qui s’étaient emparés des humains.

De vieilles rancœurs et des blessures que l’on croyait cicatrisées formaient un tapis carmin, provoquant une aggravation du désespoir ambiant.

Le mot « guerre » qui semblait appartenir à l’Histoire, flamboyait à la manière d’un incendie.

Il fallait donc agir c’est pourquoi la reine des licornes dépêcha des émissaires dans des pays peu enclins à la réconciliation et à la paix.

Le jour du bal, on vit arriver dans des équipages divers, chars à bancs à la mode bretonne, carrioles, carrosses, berlines et aéronefs.

L’orchestre international devait interpréter des airs du folklore de nombreux pays ainsi que des œuvres reconnues dans le monde entier.

Des valses viennoises seraient incontournables, telles Le Danube Bleu et La valse impériale.

Bien que très populaire et appréciée par de nombreux mélomanes, La marche de Radetzky  ne figura pas au programme étant donné son origine guerrière.

On lui préféra La valse des fleurs et autres grands airs classiques.

La reine des licornes promit un trophée et d’autres récompenses pour les compositeurs qui présenteraient des œuvres originales.

« Le monde est en danger, précisa-t-elle, les êtres humains pourraient disparaître lors d’une irresponsable conflagration, c’est pourquoi des créations prenant en compte ces données s’imposent ».

Des partitions arrivèrent au palais de la reine et un jury retint les plus belles.

Les auteurs seraient récompensés à l’issue du bal.

Le grand jour arriva et, dans un immense parc équipé pour la circonstance, avec des lampions et des guirlandes de fleurs, les participants formèrent des groupes puis des duos et la musique régna magistralement.

Des fleurs jaillirent des nuages et de jeunes femmes venues sans parure précieuse ornèrent leur chevelure de jasmin, d’orchidées et d’œillets.

Le bal fut grandiose et chacun apprécia les compositions originales jouées pour la première fois en public.

La reine et ses dauphines offrirent les prix aux compositeurs méritants sous les applaudissements du public.

Un couple royal qui s’était trouvé lors du bal prêta serment et jura de tout entreprendre pour que la paix resplendisse en leur royaume.

Ce couple fit des émules.

Nombreux furent ceux qui s’engagèrent fermement à faire régner la paix de manière durable.

La reine des licornes distribua généreusement des louis d’or et des pierres précieuses pour que les actes bienveillants puissent être réalisés.

Enfin il y eut un banquet où des mignardises et autres créations gourmandes circulèrent pour redonner de la vigueur aux danseurs et aux musiciens.

Puis vint le moment du retour et chacun prononça des Hurrahs vigoureux qui récompensèrent les licornes et leurs serviteurs d’avoir tant œuvré pour que règne l’harmonie dans le monde.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire