mercredi 28 septembre 2022

Un nuage en forme de guitare

 

Un nuage en forme de guitare


En observant le ciel, j’ai vu un nuage prendre la forme d’une guitare.

Des accords ont retenti et dans une bulle azurée, Johnny, félin, magique et mystérieux tel qu’il apparaît, aux côtés de Nathalie Baye, dans le beau film de Jean-Luc Godard, Détective, a foulé le sol de ses mocassins blancs.

Il s’est assis dans l’herbe, a pincé les cordes de sa guitare et une chanson inédite, couleur d’amour, a jailli de ses lèvres.

«  Femme de miel, de jasmin et de rêve, tu te blottis dans mes bras et je t’enlace doucement comme le cadeau céleste que je n’ai jamais eu.

Tu es à la fois ma femme, mon enfant et la déesse qui m’apparaît chaque soir en traversant le ciel de lit que je n’ai jamais eu.

Puis, un vol de colombes, de mésanges et de colibris m’a enveloppé dans un halo de rêve, me rendant à la vie azurée qui est désormais la mienne.

Je pars en emportant la chaleur de tes lèvres et la tiédeur de ton corps magnifique, sculpté dans l’ivoire de mon âme ».

Un dernier trémolo dans la voix et Johnny repart en empruntant le chemin des nuages, sa guitare à la main.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire