samedi 24 septembre 2022

La promesse de l'ange

 

La promesse de l’ange


Alors que je méditais, plongée dans les racines de l’aurore, nouvelle Pénélope condamnée à mettre sur le métier un voile de mariée, inutile désormais, un ange m’est apparu, un livre d’or à la main.

Il me l’a tendu et lorsque je l’ai feuilleté, je n’ai trouvé que des pages poudrées d’ocre et striées d’azur.

«  Écris » m’a dit une voix d’outre-tombe et docilement, j’ai pris mon stylo pour noter les messages enluminés qu’il me serait possible de capter.

De nuage en nuage, comme à la marelle, je suis arrivée jusqu’au ciel et là, je suis restée immobile, attendant une promesse de vie.

Une feuille d’automne s’est détachée du grand chêne qui protège notre maison et j’ai lu sur les nervures de la carte feuillue le canevas de mes jours à venir.

De feuille en feuille, je formerai un livre inédit, utilisant un procédé ancien qui consiste à composter des produits de la terre pour en faire une œuvre insolite où le mot jouera à cache-cache avec l’esprit dans l’espoir de réaliser la promesse de l’ange en créant un chant d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire