samedi 22 août 2020

Gabrielle

 


Immortelle comme son créateur sur scène, la belle Gabrielle chasse le noir de notre ciel et s’impose, majestueuse, magnifique et digne de la conclusion «  mourir d’amour enchaînés ».

Oui, mourir de cette manière, on y consent avec joie, on forme les cœurs de nos mains réunies, on souffle sur cette harmonieuse figure et on applaudit Johnny qui caracole sur sa Harley dans une gigantesque mise en scène, éclipsant Broadway et toutes les salles de spectacle américaines qui n’ont pas vu, dans notre légendaire chanteur, le digne émissaire d’une Amérique mythique qui prend sa source dans le Blues du Mississipi !

Gabrielle, tu vis en nous de telle manière que les hommes en sont amoureux et cherchent son avatar sur les Champs Elysées et les belles artères de nos villes et que les femmes essaient de lui ressembler, en imaginant une robe volière comme celle d’Ariane, l’héroïne de Belle du Seigneur d’Albert Cohen.

Belle et marchant comme une princesse de conte de fée, vêtue et maquillée de manière rock, Gabrielle palpite en notre cœur et vibre au son magique de la guitare, danse au rythme impulsé par Johnny, le légendaire émissaire de l’amour !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire