lundi 24 août 2020

Le bracelet d'argent

 


J’ai mis mon bracelet d’argent, enfilé ma robe de lumière, chaussé mes ballerines et j’ai couru vers la rivière en espérant y trouver un génie souriant, un enfant endormi dans un berceau d’osier, un couple de cygnes glissant au fil du courant parmi les nénuphars, quelque chose qui donne un sens à ma vie mais c’est une sirène qui est venue à moi.

Sa jolie robe d’écailles couleur émeraude étincelait et prenait une forme voluptueuse du fait de la présence d’une parure qui était assortie à mon bracelet de naissance, agrandi d’année en année par des anneaux supplémentaires, alourdis de pampilles dorées et de roses turquoise.

Elle s’est mise à chanter et je l’ai suivie en nageant jusqu’à une grotte où nous nous sommes reposées.

De petits génies des eaux nous ont servi des mets délicats et des ondines se sont mises à danser au son de l’ukulele.

Ensuite, nous nous sommes allongées sur un lit de feuillage et nous avons dormi jusqu’à ce que le génie de la rivière apparaisse dans toute sa beauté.

Alors la sirène a plongé dans la rivière après m’avoir laissé son beau collier d’argent et j’ai succombé au charme du génie dont je suis devenue l’épouse pour l’éternité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire