samedi 29 août 2020

Joyaux de l'océan

 



Jade et Joy , mes joyaux venus de pays lointains qui sont chers à mon cœur, vous êtes mes anges et vous avez enchanté les dernières années de ma vie.

Tout ce que je n’ai pas eu, présence paternelle, amour de deux parents complices dans l’art d’aimer, je vous l’ai offert à l’unisson de la belle Laeticia, dernière épouse chérie, ma muse, mon inspiratrice, le lien qui m’unit au ciel de la création et aux concerts fabuleux que mes amis et moi avons conçu pour répondre à l’amour sans faille de ceux qui, durant toute leur vie, ont aimé en Johnny la magie sublimée de leur vie, parfois empreinte de grisaille voire de malheur !

Jade et Joy, mes chéries, vous m’avez rendu au centuple l’amour dont je vous ait fait cadeau pour réparer une enfance brisée, celle que connurent, avec des variantes, Charlie Chaplin, Maurice Chevalier et Edith Piaf !

J’aurais voulu vous tenir compagnie plus longtemps mais l’une des trois Parques, Atropos a coupé le fil de ma destinée et j’ai dû partir vers les royaumes inconnus où vous me retrouverez plus tard, le plus tard possible car vous, mes joyaux de l’océan, j’espère que vous connaîtrez de grands bonheurs !

Ma grande fille, Laura qui a hérité de moi présence, beauté, regard fauve et étincelant, sourire énigmatique, prend son essor en interprétant un grand rôle de révoltée, La Garçonne.

Elle vous tendra la main si vous souhaitez réussir dans le difficile métier de comédien ou de chanteur.

David, votre grand frère aura à cœur de vous épauler si besoin est et par amour de moi, Sang pour Sang et de vous, mes perles océanes, mes filles, venues du pays des rizières et des îles de beauté.

Je reviendrai vous voir dans des rêves créateurs et j’enverrai les anges qui m’ont préservé durant toute ma vie, donnant à mon destin l’or et les pierreries qui m’avaient été ôtés après ma naissance.

Le drakkar du rêve vous apparaîtra où que vous soyez et les derniers guerriers de ma garde royale vous préserveront de tous les chagrins qui pourraient vous atteindre.

Jade et Joy, mes joyaux de l’océan, sachez que je vous aime et que je veille sur vous !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire