lundi 31 août 2020

A l'ombre d'un grand chêne

 



A l’ombre d’un grand chêne millénaire, fidèle à sa légende, Johnny s’étire et grandit, puis il s’enracine.

Épousant le mythe du roi Arthur dans la fascinante forêt de Brocéliande où courent les korrigans, Johnny prépare une table ronde digne de lui et de ses amis.

Une guitare en or massif marque sa place centrale et autour de lui, ses amis,  représentés qui par une baguette de chef d’orchestre, qui par un harmonica d’argent incrusté de pierreries et qui encore par un ukulélé ou un banjo, chevaliers du rock, viennent offrir leur concours pour la présentation d’un album nouveau.

On attend des paroliers des compositeurs et dans cette attente, Johnny écoute le murmure du vent dans les saules pleureurs, les magnolias et les lagerstroemias. Sa main burinée, tatouée et baguée marque le rythme d’une chanson inédite, à la gloire de l’harmonie du monde.

Des éclats de soleil, d’obsidienne, de quartz et des bois flottants d’ébène et de bois de rose charrient les notes magiques de chants qu’il faudra capter à la source magique qui devient ruisseau et fontaine jaillissant au son de la flûte du dieu Pan qui supervise l’éternelle beauté de la musique éternelle, cascadant en notes d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire