samedi 15 août 2020

Roxane

 


Roxane, ma poupée d’amour, mon ange aux ailes de fée, je voudrais simplement rester à tes côtés, respirer ton parfum et te prendre la main.

J’ai l’impression de vivre dans une forêt profonde, sans ermitage ni fontaine quand je suis loin de toi.

L’épaisseur du feuillage empêche les rayons du soleil d’offrir du rêve aux amoureux éperdus.

Tel Tristan sans son Yseult, je marche avec l’énergie du désespoir et je cherche le rivage qui me donnera l’opportunité de te rejoindre dans un jardin d’amour en empruntant un voilier aussi fiable qu’un drakkar.

Roxane, ma toute petite, mon ange, mon aimée, la simple évocation de ton nom emplit mon cœur d’un amour si grand que je ne peux plus le maîtriser et qu’il bat comme les tambours du Rwanda où les collines redisent encore la folie des hommes qui les précipita, machette à la main, pour égorger son voisin jusqu’à présent son ami !

Roxane, je voudrais que mon chant d’amour aille au-delà des collines, des montagnes, des rivières, des fleuves, des mers et des océans pour former des perles d’aurore et d’espérance et c’est alors, enfin, que nous pourrons nous aimer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire