mercredi 19 août 2020

Le joyau de l'amour

 

 

 

Il est bleu, vert, rouge ou d’un blanc pur, le joyau de l’amour et il réside en notre cœur, palpitant et soyeux !

Il se marie avec la soie et le satin, la dentelle, le lin et ses broderies à la mode de Quimper.

Des fleurs d’or tournoient sur le boléro du marié et la jupe de sa future épousée, retraçant à l’avance l’épopée de l’amour, au jour le jour, avec ses joies et ses peines.

Des soleils jettent leurs feux, illuminant la noce de fleurs miraculeuses qui se baignent dans les rivières azurées de la passion contenue.

Des pyramides de choux caramélisés promettent le plaisir gourmand que tous les invités apprécieront, avec des dragées et des perles de sucre.

Les anciens essuient furtivement une larme en souvenir de leurs amours flamboyantes.

La mémoire de ces joyaux flotte comme un étendard et tels des héros de la carte du Tendre, les amoureux d’antan se promènent dans les hameaux Billet Doux, Billet Galant, Petites Attentions, Roses d’Amour et toutes ces haltes qui mènent au bonheur.

Quoi qu’il puisse arriver par la suite, le souvenir merveilleux de ces moments de tendresse leur servira d’étendard du rêve et ils partiront, enveloppés dans ce drapeau comme d’éternels amants, à la recherche de l’eldorado perdu dans les citadelles aztèques et mayas, ou à Palenque où volent, par milliers, les papillons bleus de l’espérance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire