jeudi 6 août 2020

Le retour de Mary Poppins

Le retour de Mary Poppins

Lila, Elsa et Elena, triplées nées dans les Forges de Paimpont, eurent l’idée d’inviter Mary Poppins pour célébrer leur sixième anniversaire.

Maman mit la lettre à la poste à l’adresse : Mary Poppins  Nuages.

Maman était très gentille mais elle avait tant de travail qu’elle ne pouvait pas toujours jouer avec ses filles.

Des triplées, quel exploit mais aussi quel souci !

De plus, le père des filles s’était évaporé dès les premiers mois de grossesse d’Antinéa qu’il prétendait pourtant aimer passionnément.

Elle mit au monde ses trois petites filles sans que personne ne lui manifeste la moindre sympathie, à l’exclusion du personnel soignant et du médecin qui devinrent en quelque sorte la famille de  substitution.

La clinique se cotisa pour offrir trois jolies poupées aux petites filles qui semblaient devoir ressembler à la jolie Boucle d’Or.

Tina, Bianca et Clara, les poupées, prirent place dans les berceaux et Antinéa rêva qu’elles parlaient aux petites filles pour qu’elles s’endorment, la laissant ainsi se remettre des efforts fournis pour leur venue au monde.

Maman réussit à trouver un télétravail pour pouvoir s’occuper des petites, à son retour à la maison et le maire de la commune lui envoya une jeune fille, Lucia, quelques heures par jour pour l’aider à nourrir les bébés et faire un peu de ménage et du rangement.

La maison commençait à ressembler à une nursery et Maman commanda des travaux pour créer un espace réservé aux enfants.

La pièce supplémentaire était spacieuse, claire et meublée avec soin.

De la moquette épaisse fut posée sur le sol pour permettre une exploration à quatre pattes pour commencer et un amortissement des chocs lors des chutes lorsqu’elles commencèrent à marcher.

Les poupées étaient toujours un substitut féerique pour les moments où Maman était absorbée par son travail.

Alors que les petites grandissaient, Maman eut de plus en plus de travail et elle put créer sa petite entreprise.

Elle eut alors l’idée de recourir aux services d’une pédagogue à domicile.

Elle fit appel aux bonnes volontés et lorsqu’elle trouva la personne capable de combler toutes les attentes des filles, elle eut l’idée de présenter Myrtille comme la descendante de Mary Poppins.

Certes, elle ressemblait à une fée, avec son cartable doré et ses lunettes bleues.

Son sac de voyage contenait livres, cahiers, plumiers, puzzles et boite à musique.

Elle arriva juste à temps pour célébrer le sixième anniversaire des petites et elle offrit à chacune une petite bague en forme de pâquerette, un bracelet d’argent et un collier de pierres de lune.

Enchantées, Lila, Elsa et Elena conduisirent Myrtille à sa chambre qui avait été créée à son image.

Des affiches du film Mary Poppins comblaient les blancs de la tapisserie et donnaient envie de s’envoler pour danser sur les toits.

Myrtille prévint ses petites élèves et amies qu’il n’était pas question d’envahir le ciel.

Par contre, elle leur promit d’inscrire à son programme des cours de danse qui leur permettraient d’évoluer à la manière de cygnes sacrés.

Les jours passèrent au rythme harmonieux des leçons, de lectures et d’exercices graphiques ainsi que de jeux éducatifs et de cours artistiques et mathématiques.

Les petites grandirent en sagesse et en beauté.

Lorsqu’elles devinrent de belles adolescentes lettrées, Myrtille alias Mary Poppins glissa leur photo, des enregistrements de leurs chants dans son sac de voyage et elle disparut en laissant derrière elle, une lettre poudrée d’or par laquelle elle les informait qu’elle était appelée vers d’autres horizons.

Elle les suivrait à distance et leur promettait de revenir si besoin était.

Elle écrivit aussi à Maman, la remerciant pour toutes ces années merveilleuses.

Maman lui affirma, en retour, que sa chambre serait gardée et enjolivée pour le cas où elle souhaiterait leur rendre visite, tout simplement.

C’est ainsi que Lila, Elsa et Elena connurent des jours heureux, participant aux travaux de Maman qui put ainsi agrandir son entreprise.

Elle trouva un nouveau logo et c’est sous le nom de Mary Poppins et compagnie que son entreprise connut un essor à l’étranger.

Lila créa une ligne de vêtements qui eut beaucoup de succès, Elsa devint romancière et Elena eut le bonheur de rivaliser avec des entreprises de renom s’occupant d’envoi de fleurs.

Elle vécut dans un univers floral, mi- virtuel, mi- réel, grâce à des serres qui donnèrent un cachet supplémentaire à la maison de Maman qui put enfin se reposer à l’ombre créatrice de ses filles, sa plus belle réussite !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire