vendredi 20 novembre 2020

Alexia

 



Elle se prénommait Alexia, elle était jolie, radieuse, lumineuse, elle voulait un enfant.

Aujourd’hui, son corps meurtri, défiguré à coups de poings, calciné, repose sous la tombe.

Elle est redevenue jeune fille par la volonté de ses parents qui ont effacé du marbre le nom du mari meurtrier qui les a trahis en feignant de traquer l’assassin de leur fille.

L’homme aux deux visages, l’enfant qui veut être aimé et le cynique metteur en scène d’un jeu de piste macabre avec participation à une marche blanche en costume de marié, sont réunis dans le box des accusés, montrant désormais un unique visage, celui d’un assassin dont on comprend mal le mobile, si ce n’est la volonté de se défaire d’une femme qui lui renvoyait une image négative et contraire à la patiente construction du gendre parfait.

Quoi qu’il en soit, quel que soit le verdict du jury populaire, rien ne nous rendra la jolie et exubérante Alexia, si heureuse, le jour de son mariage ! Elle ignorait, la pauvre, que le charmant jeune homme qui posait à ses côtés, avait l’âme d’un Barbe Bleue, sans pitié et sans miséricorde !

Il n’a pas eu un seul mot, à ce jour, pour dire qu’il regrettait son acte et qu’il voudrait passionnément que sa femme soit encore vivante parce qu’en réalité, comme il l’a déclaré abruptement aux Assises, il avait souhaité lui donner la mort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire