dimanche 15 novembre 2020

Une cascade de roses et de perles

 



Une cascade de roses et de perles a ruisselé sur mon cœur désemparé et devant tant de beauté, j’ai oublié tous mes chagrins.

Un beau clair de lune a enveloppé ce paysage féerique, faisant jaillir des pierres précieuses des blocs de granit rose sur une côte bretonne.

L’or des Atrides coule dans mes veines et Phidias sculpte un Amour si présent que l’on craint de sentir un frémissement en posant un doigt sur ses lèvres roses.

Et dans ce clair-obscur d’une radieuse sonate, mon cœur bat follement au rythme de la valse des amants éperdus.

Ils se sont juré un amour éternel et la fée qui incarne leur passion pivote sur ses talons de cristal et se fond en une vallée de roses qui les abritera pour toujours, près de la rivière aux fleurs où s’abritent les tourterelles dans des îlots de verdure pour s’unir tendrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire