dimanche 15 novembre 2020

Au royaume des fleurs oubliées

 



Au royaume des fleurs oubliées, des petites filles jouent avec des coquelicots, des bleuets et des pavots. Elles font des guirlandes de coquillages roses et nacrés, elles cherchent la pivoine merveilleuse qui cache un palais de cristal en son cœur.

La reine des fleurs porte des perles en sautoir et elle est vêtue de soie, de satin, de velours et de dentelles.

Elle offre aux enfants des livres illustrés, des pantins en pain d’épices, des brioches dorées de fête et des gâteaux au miel et à la cannelle.

Au royaume des fleurs oubliées, les lutins se cachent dans les hautes herbes et guettent l’arrivée de leur princesse, Dahlia, à la beauté sublimée par une robe de rêve, soulignée par une ceinture en or ciselé.

Outre sa beauté, Dahlia est réputée pour son art poétique, la qualité de sa voix musicale et rhétorique.

Elle décide de créer des écoles dans les jardins et d’y convier tous les enfants du royaume pour qu’ils apprennent des fables de La Fontaine, des poèmes merveilleux, signés Du Bellay, Ronsard, Hugo, Baudelaire, Verlaine et Rimbaud.

De grands textes nés de la plume de Jaurès, Renan, Aragon, Camus seront étudiés.

Des philosophes célébreront la sagesse des fleurs, ces divines beautés qui naissent, s’épanouissent et meurent sans jeter un cri, certaines de renaître pour consacrer la splendeur de la terre, ceinture stellaire de la voie lactée.

Au royaume des fleurs oubliées, des étoiles renaissent et jettent l’éclat des perles de lune dans les grands lacs qui servent de miroir aux fées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire