vendredi 13 novembre 2020

Problèmes de coeur

 



J’ai mille problèmes mais il y en a un qui me tient à cœur, c’est celui de l’amour de la patrie, avec tout ce que cela implique, la reconquête de notre fierté perdue, le retour aux sources bienfaitrices du savoir qui passent par le livre, œuvre essentielle, vitale pour l’équilibre et le devenir, à la recherche du passé.

Des éclats de soleil et de lune, des poussières d’étoiles rendent à la terre  sa ceinture lumineuse de glorieuse mariée.

Des vaisseaux spatiaux partent dans la voie lactée à la recherche de planètes jumelles ou de météores emplis de joyaux.

Mes problèmes de cœur se dégonflent, un à un , comme les ballons rouges des enfants, célébrés jadis par Serge Lama.

Un tour de France en chansons s’impose et je propose le concours de Johnny pour incarner notre pays, en mal d’amour, en déni de reconnaissance.

De J’ai un problème à Quand on n’a que l’amour, on jalonne notre espace romanesque au rythme du blues, du rock, de la musique des héros et celle qui  requiert l’art de la danse et l’amour du folklore.

Lors de cérémonies officielles célébrant les héros tombés au champ d’honneur, Johnny apportait sa présence sobre et chaleureuse et surtout l’accent inimitable de sa voix unique et irremplaçable.

Aujourd’hui, il nous manque terriblement et l’on sait qu’il ne nous surprendra plus, si ce n’est par la redécouverte d’un grand air oublié, mis de côté pour resurgir au moment où, désespéré, on se dit que l’on est seul et qu’il ne reviendra jamais, celui qui nous manque tant, Johnny de nos amours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire