samedi 7 novembre 2020

Un amour de colibri

 



Mon amour, mon ange, tu frémis en moi comme un doux colibri, papillonnant sur mon cœur comme si j’étais un lys royal palpitant d’ardeurs continues.

Dans une envolée florale et parfumée, nous partons vers les cieux, poussés par les alizés du désir sans cesse renouvelé.

Nous voguons dans une bulle de douceur, rose et or puis nous arrivons dans un palais de nuages sculptés en buissons d’églantines, d’aubépines  à l’ombre d’un houx gigantesque provenant du tombeau de Merlin.

Après une halte embrasée sous un ciel de lit damassé, nous empruntons le tapis volant d’Aladin et nous mettons le cap sur l’orient où l’on nous attend, dans une grotte de cristal afin d’y boire du thé au jasmin, de se régaler de pastillas à la rose et d’écouter les histoires des conteurs près des charmeurs de serpents.

Mon ange, mon aimée, mon colibri des îles bretonnes, mon Yseult aux tresses blondes, je t’aime à la folie et cependant je te laisse partir  car je sais que c’est là ton souhait profond.

Je posterai sur ta route les chevaux de poste de la diligence qui t’emmènera dans le royaume des Enfants du Paradis où tu as ta place, immortelle beauté des cieux déracinés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire