samedi 20 septembre 2025

Ombres bleues

 

 

 

Savamment dénudée sous des voiles d’organdi, juchée sur des talons aiguille rouge sang, coiffée d’un chapeau texan avec un fouet à la main, Lily Tornade était la principale attraction de L’ Oiseau Bleu, célèbre maison de plaisir.

Lorsqu’elle apparaissait dans un nuage d’or sombre, son dernier vêtement à la fin de sa prestation, les esprits s’échauffaient, les commandes de Champagne pleuvaient et le contenu des flûtes disparaissait au rythme des contorsions suggestives de la danseuse.

Au nombre des fêtards, Frankie Boulogne surnommé d’ Artagnan par ses collègues en raison de sa barbe et de la finesse de sa dague, fin limier de la police, faisait pivoter son corps au rythme de la salsa savante de Lily Tornade.

Le relevé d’empreintes de l’ouvrage de Cassandre n’était pas significatif. Par contre, une publicité à l’ordre de L’Oiseau Bleu servait de marque-pages.

Florent Delambre envoya son meilleur élément à L’Oiseau Bleu ; le jeune homme se comporta en parfait connaisseur perverti de ce type de lieu de plaisir.

Disposant d’une marge financière conséquente, il fit déposer une gigantesque corbeille de fleurs coûteuses dans la loge de l’artiste et se présenta à elle sous le nom de Henri de Montesquiou.

Chocolats de luxe, Armagnac en coffret luxueux , soieries diverses et bijoux accompagnaient cette déclaration florale.

Lily Tornade le reçut comme un invité de marque et badina aimablement, restant dans son rôle d’aguicheuse patentée.

« Je suis à votre disposition, beau prince, moyennant finances comme il se doit mais je ne doute pas que cela soit un obstacle pour vous »dit-elle en adoptant une pose lascive.

Le supposé Henri de Montesquiou jeta sur ses épaules une cape de soie noire, l’enleva dans ses bras puissants et la déposa sur la banquette moelleuse d’une limousine louée à grands frais par la police, agitant un bouquet de billets de banque à la manière d’un éventail.

Lily Tornade se laissa enlever de bonne grâce et déchanta lorsqu’elle fut jetée sans ménagement dans une cellule où elle se mordit les doigts d’avoir succombé aux sirènes de la vénalité sans en référer à son protecteur.

Ne se doutant de rien, ce dernier dormait du sommeil du juste, rêvant que sa danseuse engrangeait les pépites dont il était friand.

Ce protecteur n’était autre que Louis Bracq ; espérant que la voisine de Lydie Herlem possédait un trésor analogue à celui de la vieille dame, il avait envoyé par drone messager la complice de toutes ses turpitudes sur le terrain, la faisant passer pour une personne experte dans l’art de costumière de théâtre et de music-hall, domaine où elle pouvait faire illusion.

Apprenant que Cassandre ne possédait aucune richesse à l’exception de son talent de traductrice, il avait ordonné à sa créature de rejoindre son lieu de plaisir et de reprendre son numéro.

Par ailleurs, il avait fait procéder au déménagement de la maison , avait revendu par un prête-nom les lieux de son forfait et repris son numéro de criminel repenti.

Lily Tornade passa vite aux aveux et le commandant se félicita d’avoir ouvert la piste Louis Bracq.

Il se rendit chez Cassandre et l’informa que sa voisine était saine et sauve.

Ne pouvant dévoiler les méandres de l’enquête, il loua la sagacité de la jeune femme, l’assurant que sa remarque concernant les aptitudes de la prétendue Angèle Manet étaient fondées.

«  Ce détail m’a permis de dénouer les fils d’une affaire qui n’aurait sans doute pas été démêlée si vous ne m’aviez pas fait part de vos observations » dit-il aimablement et pour se faire pardonner son silence, il invita Cassandre à partager un repas dans un restaurant gastronomique étoilé de la région.

Ce fut la première pierre d’une intrigue sentimentale qui relégua au second plan les manœuvres sournoises de malfrats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire