mardi 30 septembre 2025

Un nouveau venu

 

 

 


Parvenue à son lieu de travail, Salomé nota avec satisfaction la présence du Food-Truck qui proposait des plats de qualité. Elle n’était pas satisfaite du contenu de sa boite à bento et elle pensa qu’il serait bon, lors de sa pause-déjeuner, de manger un plat qui l’aiderait à poursuivre ses recherches qui s’avéraient de plus en plus complexes.

Elle retint le plat du jour, un Pithiviers version salée. La tourte proposée aux perdreaux et au chou chinois était prometteuse de même que sa version sucrée à la crème d’amandes. L’automne flamboyant et les vendanges rendaient incontournable la dégustation du Bourret, les prémices du vin.

Cette perspective gustative accéléra son dynamisme et elle entra dans le local informatisé, son royaume. Elle prit place à son plan de travail, lança son programme et commença un entretien avec des interlocuteurs indiens impliqués dans un approfondissement international.

Elle travailla avec tant d’intensité qu’elle réalisa, lors d’une brève pause-café, que son voisin était un nouveau venu, remplaçant la personne avec qui elle échangeait parfois quelques mots.

«  Alexandre Massilia dit-il pour se présenter avec un accent chantant. Je viens d’Athènes et votre collègue a pris ma place dans votre filiale grecque. De cette manière, nous nous enrichirons réciproquement ».

Salomé approuva en hochant la tête et elle se remit immédiatement au travail pour ne pas être pénalisée côté temps.

Au moment de la pause-repas, elle proposa à Alexandre de l’accompagner au Food-Truck. Les Pithiviers avaient été dévalisés mais Salomé partagea ses parts avec son collègue qui lui offrit, en retour, un bagel au fromage de la même qualité que le sien pour faire bonne mesure. Le Bourret fut apprécié mais les deux informaticiens en burent peu afin de rester vigilant lors de leurs recherches.

La journée se termina et Salomé prit la route du retour, souhaitant à Alexandre une bonne installation dans son hôtel.

Le soir, elle se contenta du plat qu’elle avait emporté dans sa boite à bento et s’endormit, rêvant du soleil grec avec la présence de Théo qui ressemblait étrangement à Alexandre Massilia, son compagnon de bureau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire