dimanche 7 septembre 2025

Un local enchanteur

 

 


Au clavier d’or, l’enseigne du cybercafé de Philémon avait belle apparence.

Ludmilla admira l’installation technique de ces pro penseurs du rêve et du savoir qu’étaient les ordinateurs. On n’entendait que le bruit des doigts courant sur les claviers. Parfois lorsqu’un habitué rencontrait une difficulté, le maître des lieux apportait sa contribution, trouvant l’intrus qui gênait l’utilisateur dans sa progression.

Philémon confia la gestion de la salle à son assistante Rubis et conduisit Ludmilla dans son bureau afin de pouvoir converser sans gêner autrui.

Ludmilla lui offrit un cadeau : c’était une plume d’oie habillée d’or. Philémon s’en montra enchanté et promit de lui réserver un espace qui attirerait le regard.

La jeune fille se montra intéressée par des cours d’informatique et elle s’inscrivit officiellement dans un groupe de débutants. «  Grâce à ce perfectionnement dans la recherche de mon art, je trouverai des graphismes qui stimuleront ma créativité » dit-elle avec conviction.

Philémon apprécia le commentaire et assura qu’il conduirait la jeune artiste sur les chemins de la perfection.

Il lui donna rendez-vous le lendemain pour fêter cette nouvelle alliance dans un restaurant gastronomique de bonne tenue.

«  Je viendrai vous chercher car je ne tiens pas à ce que vous retombiez dans les griffes des voyous » dit-il en souriant.

Ludmilla revêtit une jolie robe à pois vintage, mettant en valeur sa beauté naturelle et une cape de velours d’or bruni.

Le restaurant choisi par Philémon était très cosy et la robe à pois de Ludmilla trouva son écrin.

Des tsiganes les projetèrent dans une ambiance slave et Philémon profita de cet instant de rêve pour glisser sur la nappe le cadeau destiné à la jeune fille. Ludmilla découvrit une bague en or ciselée surmonté par un diamant en forme de cœur.

«  Quelle merveille » ! s’écria-t-elle et elle embrassa son généreux prétendant.

Le repas se déroula sur un rythme captivant, bisque de homard, daurade farcie aux champignons, veau marengo et pièce montée clin d’œil à leur profession, lettres en sucre glacé et feuilles aux fruits confits. Ils burent du Jurançon, du Saint Emilion et du Champagne.

Ils quittèrent le restaurant dans un tourbillon de valses et de confettis.

«  C’est une soirée merveilleuse dit Ludmilla et je ne l’oublierai pas de sitôt.

Je vous en ferai connaître d’autres répondit Philémon si vous m’accordez la chance de répondre à mon inclination » et sur un regard ému de la jeune fille, il passa son bras autour de sa taille et reconduisit sa promise en lui donnant rendez-vous quand elle le souhaiterait pour une initiation à l’informatique qui resserrerait encore les liens noués en cette belle soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire