jeudi 24 septembre 2020

Dans le miroir d'une fontaine

 



Sur le chemin des légendes, j’ai rencontré la rose des merveilles. Comme une princesse vêtue de soie, de dentelles et de perles, elle marchait à petits pas, poupée d’amour et de lumière.

Afin de ne pas l’effaroucher et pour éviter de lui faire perdre quelques pétales à la façon de La Peau de Chagrin d’Honoré de Balzac, je n’ai pas voulu respirer son parfum, me contentant des effluves provenant de la terre nourricière.

J’ai cherché à entrer à son contact et j’y suis presque parvenue.

Dans le miroir d’une fontaine, j’ai reçu des ondes de roses qui se sont multipliées pour réaliser la plus légendaire des princesses, vouée à l’amour, en robe à crinolines avec des vagues de soie parfumée comme la sublimation d’une rose, la rose des merveilles, venue des contes des Mille et Une Nuits, en Orient passionné et ambré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire