vendredi 4 septembre 2020

Pluie de roses

 



Succédant aux orages, tempêtes et vents violents, une pluie de roses a embaumé les terroirs propices à l’éclosion de ces fleurs miraculeuses, nous rendant le sourire et le bonheur d’aimer.

Les troubadours ont hanté les vieux châteaux encore debout et se sont dirigés vers le patio d’un jardin d’amour où rêvait une dame en mal d’aimer.

Vielle, rote et violon sont entrés dans le jeu de la séduction et la dame pâmée ne fut, à la fin de la chanson, qu’une proie pour le chevalier de retour des croisades, ivre du sang versé des vierges et des innocents.

Comme Macbeth qui ne pouvait plus ôter le sang de ses mains, le chevalier a fait de sa dame un sillon à ensemencer et c’est ainsi que sont nés de charmants enfants, porteurs, dans leurs gènes, des cris des mourants.

Une nouvelle pluie de roses a jeté sur la terre une source parfumée qui a balayé le souvenir des guerres passées et les enfants ont joué dans les jardins en essayant d’attraper les papillons ivres de beauté et d’azur.

Le jasmin étoilé, la violette et la pensée ont accompagné ce ruisseau d’amour pour rendre au monde son message universel traduit par Victor Hugo comme suit «  Aimons encore, aimons toujours » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire