jeudi 3 septembre 2020

La coupe de l'ange

 



Un ange s’est posé près de la fontaine où j’aime me rafraîchir et méditer et il a déposé une coupe contenant des pétales de roses stylisés, prêts à devenir colliers, bracelets, chapelets ou ceinture de mariée.

J’ai pris mon joli cahier de notes et j’ai entrelacé des mots rares et beaux pour en faire des parures puis j’ai dessiné et enchevêtré lettres et brises de phrases en guise d’ex voto.

Alors des prières oubliées me sont venues aux lèvres et j’ai chanté, retrouvant la grâce médiévale des compositions d’amour.

Un rouge-gorge s’est perché sur mon épaule et m’a effleuré la nuque de son plumage soyeux.

La reine de la forêt est venue jusqu’à moi et je l’ai suivie, emportant la coupe avec moi.

Dans le château des amours enfantines, j’ai retrouvé la joie de vivre les comptines et les chants d’amour.

Alors l’ange est réapparu, il a posé son index sur ses lèvres et il est reparti vers les cieux après avoir laissé dans la coupe des joyaux d’éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire