mercredi 23 septembre 2020

Les mots orphelins

 



Des milliers de mots cascadent sur nos cœurs orphelins et partent à la recherche de celui qui les fera chanter.

Caché dans les nuages, Johnny entend monter vers lui ces mots orphelins et il tente d’en capter quelques-uns pour en faire des colliers qui orneront le cou de ses fans, en coquillages ou en perles voire en tatouages qui subliment les corps abandonnés de ceux qui ont tant rêvé.

Ces dons précieux, ces perles d’amour, ces mots cristallisés, il les envoie sur terre et ils rebondissent ou reviennent en boomerang vers les âmes désespérées qui attendent un signal pour se remettre en marche, retrouver l’oxygène qui leur manque, l’azur de leurs amours.

Dieu ou Diable, qu’importe, Enfer ou Paradis, le résultat varie peu, il s’agit de domaines où les mortels ne peuvent se risquer, même à force de guitares, de batteries ou d’harmonica solo, appelant désespérément l’amour de Gabrielle ou de toute autre belle qui a fait jaillir des rubis et des topazes dans la rose d’amour de Johnny.

Les mots orphelins ont zébré le ciel et sont retombés en bouquets de poèmes qui sont devenus chansons, vibrant dans nos cœurs éperdus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire