jeudi 8 octobre 2020

L' Archange du Rock

 



Un ange s'est penché sur le berceau de Johnny, lui offrant le don de la musique et des arts et c'est ainsi qu'il est apparu dans notre univers triste encombré par des objets inutiles comme l'archange de nos jours !

Vêtu de laine comme c’était la coutume durant la période de l’occupation ennemie, réchauffé par le sourire aimant de sa maman, il cueille en bouquets d’amour les pétales de roses immatérielles que font pleuvoir de petits anges sur son Moise.

Protégé par l’amour maternel et la reine des cieux, il grandira, toujours confiant en son étoile, même dans les jours les plus sombres, ceux qui instillent le doute, brisant son cœur de cristal, œuvre ouvragée de Baccarat.

Les brisures de son âme meurtrie font jaillir des notes de musique, bondissant sur le parvis de toutes les églises de France qui l’accueillent comme le fils qui ne fut pas prodigue par choix mais par nécessité.

La scène l’a formé dès l’enfance, lui offrant le substrat d’amour qui lui était refusé et il a vécu ainsi, heureux et malheureux à la fois de ne pas pouvoir se passer de de ces présentoirs d’ébéniste pour donner et recevoir l’acte d’amour perpétuel que furent ses tours de chant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire